Bâtiment principal à Lucerne de nuit

Organisation et histoire

Avec la CSS, vous avez une assurance qui bénéficie de 120 ans d’expérience. En matière de santé, environ 1,78 million de personnes font confiance à la CSS.

Qui est la CSS Assurance?

En 1899, 60 femmes et hommes fondèrent à Saint-Gall une organisation d’entraide de tradition chrétienne. Le Groupe CSS fait aujourd’hui partie des leaders en Suisse dans le domaine de l’assurance-maladie, de l’assurance-accidents et de l’assurance de choses. Il est le numéro un dans l’assurance de base. Son sigle n’a jamais changé depuis sa création: CSS signifie en effet Chrétienne sociale suisse.

Comment la CSS Assurance est-elle devenue le leader du marché?

En 1947, le nombre de personnes assurées auprès de la CSS dépassait pour la première fois la barre des 200 000. En 1987, le cap du million d’assurés était franchi. En 2004, la CSS reprenait les clients et les collaborateurs d’Accorda et fondait Arcosana SA. En 2005, Auxilia Assurance-maladie SA était intégrée dans le Groupe CSS et, trois ans plus tard, c’était au tour d’INTRAS. En 2020, la société Sanagate et le Groupe CSS se regroupaient.

Le Groupe CSS est une entreprise riche d’une longue tradition et assure un total de 1,78 million de personnes. Elle est en tête dans l’assurance de base: 1,385 million de personnes font confiance à la CSS, qui est toujours à proximité de ses assurés grâce à sa centaine d’agences réparties dans toute la Suisse et à ses quelque 2'700 collaborateurs.

Voici notre organisation

Groupe CSS
Le Groupe CSS compte plusieurs sociétés affiliées.
Découvrir
Instances dirigeantes
La gestion de l’entreprise relève du conseil d’administration et de la DGG.
Regarder maintenant
CSS Association
La CSS Association est l’actionnaire unique du Groupe CSS.
En savoir plus