6 exercices sur coussin d’équilibre: un plus pour son entraînement

balance-pad-uebungen.jpg balance-pad-uebungen.jpg

L’entraînement de l’équilibre est important, c’est un fait. Mais ce qu’on oublie souvent, c’est qu’il faut de la créativité pour rendre cet entraînement efficace. Voici comment diversifier son entraînement.

Qu’est-ce que le Balance Pad?

Le Balance Pad est un coussin d’équilibre produit par l’entreprise Airex. Il s’agit en fait d’un petit tapis épais en mousse spéciale.

Alternatives au Balance Pad

Aujourd’hui, il existe un large éventail d’alternatives bon marché au produit d’origine. Les plus pragmatiques opteront simplement pour un coussin épais, un tapis de gymnastique roulé, une mousse isolante achetée au magasin de bricolage ou quelque chose de similaire. La créativité n’a pas de limite. Suivant la matière, les exercices sont encore plus difficiles.

Coussin d’équilibre: un plus pour son entraînement

Une chose est sûre, on peut entraîner son équilibre en tout temps sans appareil. Les exercices d’équilibre simples peuvent être variés à son gré pour éviter l’ennui. A cet effet, le coussin d’équilibre est un complément idéal pour donner une autre dimension à son entraînement.

Pourquoi est-ce utile de s’entraîner avec le Balance Pad?

Le tapis mou sollicite des groupes musculaires particulièrement petits et optimise l’interaction des muscles. En d’autres termes, le coussin d’équilibre permet d’entraîner encore plus efficacement l’équilibre et la stabilité du tronc.

Les meilleurs exercices avec coussin d’équilibre

Aspects auxquels veiller en s’entraînant avec un coussin d’équilibre

  • Ancrage des trois points: ancrer solidement le pied au niveau de la base du gros orteil, de la base du petit orteil et du talon. Répartir le poids uniformément sur l’ensemble du pied.
  • Nuque détendue: garder la nuque aussi détendue que possible. La tête est dans le prolongement de la colonne lors de tous les exercices.
  • Durée: l’entraînement peut être intense et provoquer un léger tremblement. Néanmoins, n’effectuez tous les exercices qu’aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise.
  • Sécurité: tenez-vous à une rambarde si vous n’êtes pas sûrs de vous. Ainsi, vous pouvez vous appuyer à tout moment.
  • Effet: variez toujours l’entraînement de votre équilibre, car c’est ce qui le rend efficace. Sitôt que vous vous ennuyez, essayez une nouvelle variation. Les yeux fermés, le regard vers le ciel ou vers le sol. La créativité n’a pas de limite.

Les primes 2022 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Jusqu’à CHF 500
Le compte «santé» soutient les activités qui maintiennent en forme.
En voici le principe
Gagner de l’argent
Utilisez active365 et récompensez votre mode de vie sain.
Découvrir active365
Douleurs ou tensions?
L’application medicalmotion aide avec des vidéos d’exercices.
Vers l’offre