Sur les sentiers valaisans

Sur les sentiers valaisans Sur les sentiers valaisans

Comment, la saison de la marche touche à sa fin? Seule solution: saisir l’occasion d’une excursion en montagne. Par exemple en Valais: optez pour la cabane de Moiry pour vous dépenser, profiter du calme et vous reposer.

Un panorama qui reste en mémoire

Certes, vous n’allez guère rencontrer de moines tibétains en Valais. Pourtant, tout au fond du Val d’Anniviers, on se croirait dans l’Himalaya. Le bleu intense du lac de Moiry reflète d’imposantes cimes qui se dressent haut dans le ciel. Le silence règne. De vastes glaciers, rendus sinueux par les éboulis, s’étendent devant soi. La tranquillité à l’état pur.

A l’autre bout du lac, le sentier se met à faire des lacets, grimpant jusqu’à la cabane de Moiry, perchée à 2'825 m d’altitude. Trônant au milieu des hautes Alpes, la cabane du Club Alpin Suisse (CAS) est un chef-d’œuvre architectonique. Elle est flanquée d’une construction simple et atemporelle pouvant héberger plus de 100 personnes. Les chambres sont confortables et idéales pour les familles. Au restaurant, le spectacle laisse à peine le temps de manger: à travers les fenêtres panoramiques, on peut admirer la langue du glacier de Moiry, qui semble s’étirer jusqu’à la cabane. Et pour ceux qu’une vue à couper le souffle sur le Weisshorn intéresse, un autre point de vue se trouve au-dessus de la cabane.

Cabane de Moiry

Idéal pour les familles

Le sentier qui mène à la cabane de Moiry convient pour une randonnée en famille. Au départ du lac artificiel de Moiry, il faut prévoir un peu plus d’une heure et trente minutes de marche. Le tronçon le plus raide est à la fin: pour faciliter la montée pour les grands et les petits, des cordages et des chaînes ont été fixés aux rochers. Arrivés en haut, des jeux de société ou, selon l’énergie qui leur reste, une activité d’escalade attendent les enfants. Une chose est sûre: après une journée aussi riche, il est facile de trouver le sommeil dans cette cabane.

Wanderung zur Cabane de Moiry

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Votre forme physique, notre contribution
Nous vous aidons à rester en forme et participons aux conseils.
En savoir plus
Un pas qui paie
myStep récompense votre activité physique jour après jour.
Bouger maintenant
Entraînement du dos
Les exercices de l’application contribuent à détendre les muscles du dos.
Démarrer directement