Mann liegt krank auf dem Sofa

myGuide: votre conseiller numérique

Vous vous sentez malade? Ou un membre de votre famille? Sur myGuide, vous indiquez les symptômes et obtenez directement un premier conseil.

Ouvrir myGuide

myGuide offre les avantages suivants

  • Il analyse vos symptômes partout et à tout moment.
  • Il vous indique s’il est nécessaire d’aller chez le médecin, à la pharmacie ou à l’hôpital.
  • Il aide à déceler des signes médicaux qui doivent alerter.
  • Il peut être utilisé gratuitement par les clients CSS et les membres de leur famille.
  • Il répond aux normes les plus strictes en matière de sécurité et de protection des données.

Bon à savoir

Protection des données
Vos données sont en sécurité sur myGuide. La CSS attache une grande importance à la protection de votre sphère privée. C’est pourquoi myGuide répond aux normes les plus strictes en matière de sécurité et de protection des données.
Système éprouvé
myGuide a été développé par des médecins spécialisés et des informaticiens médicaux. Il est déjà utilisé dans un format similaire dans plusieurs établissements de santé comme les cabinets médicaux et les pharmacies.
Exactitude des contenus
myGuide se fonde sur une solution logicielle de la société in4medicine AG, qui répond de l’exactitude des contenus médicaux de myGuide.
Dispositions de la CSS
Indépendamment des recommandations de myGuide, les dispositions des produits d’assurance CSS restent applicables. Si myGuide vous conseille par exemple de consulter un médecin et que vous avez une assurance de base Callmed, merci de commencer par appeler le centre de télémédecine, malgré la recommandation de myGuide.
Recommandé par des experts
L’«International Board of Experts in Medical Triage» recommande myGuide. Ce comité est composé de spécialistes médicaux reconnus sur le plan international qui disposent d’une expertise dans la recherche et le développement d’outils de première évaluation médicale.

En voici le principe

myGuide: votre conseiller numérique

myGuide a été développé par des médecins spécialisés et des informaticiens médicaux. Le service numérique vous interroge sur les symptômes que vous ressentez. Vous n’obtenez pas de diagnostic, mais un conseil concret sur ce qu’il y a lieu de faire. Si vous n’avez pas besoin de voir un médecin ou un pharmacien, vous recevez des conseils sur la manière de soulager vos douleurs.

Connectez-vous ici en entrant votre numéro de client et votre date de naissance ou ouvrez directement myGuide dans myCSS.

myGuide ne nous remplace pas, nous les médecins, mais évite les recherches sur Internet qui sèment souvent la confusion. Conçu de manière simple, ce conseiller numérique donne rapidement des informations compréhensibles pour les patients.
Dr. Philippe Luchsinger, médecin de famille à Affoltern am Albis
Frau am Smartphone - Katze streicht um sie herum
Portail clients myCSS

Tout régler en ligne

Fini la paperasse: à la CSS, vous réglez tout sur votre smartphone.

Découvrir les avantages