0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La CSS nomme Peter Mittemeyer nouveau chef de la stratégie

Communiqué de presse, le 7 novembre 2019

Le nouveau chef de la division Stratégie & Corporate Services de la CSS Assurance s’appelle Peter Mittemeyer. L’expert en innovation poursuivra notamment le développement numérique de l’entreprise. Il entrera en fonction le 1er décembre 2019.

La CSS Assurance endosse de plus en plus le rôle de partenaire santé pour ses clientes et clients. A cet égard, le numérique joue un rôle clé. Peter Mittemeyer est la personne idéale pour développer la force d’innovation du plus grand assureur de base de Suisse.

Peter Mittemeyer – Le nouveau chef de la division Stratégie & Corporate Services

Expert en innovation fort d’une longue expérience de direction

Au cours des dix dernières années, Peter Mittemeyer a occupé différents postes auprès du fabricant de logiciels SAP. Il a notamment été responsable du secteur de l’innovation et de la transformation et a développé des modèles commerciaux numériques sur la base de nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique ou la blockchain. Peter Mittemeyer est au bénéfice d’une expérience de direction internationale de plus de 20 ans, qu’il a accumulée entre autres au sein de l’entreprise de technologie Freudenberg ainsi qu’en qualité de co-fondateur d’une société de consulting à Hambourg. Le double-national germano-suisse possède un diplôme en gestion des affaires et du marketing de la haute école de sciences appliquées de Würzburg.

Entrée en fonction en décembre 2019

Peter Mittemeyer, âgé de 53 ans, reprend la direction de la division Stratégie & Corporate Services du Groupe le 1er décembre 2019. Par cette fonction, il siègera à la direction générale de la CSS Assurance. Peter Mittemeyer succède à Patrick Frank, qui a dirigé la division par intérim à la suite du départ de l’ancien chef de la stratégie, Fabian Sommerrock.

«Peter Mittemeyer a de solides connaissances en matière de développement de modèles commerciaux innovants et axés sur la proximité avec le client et le bénéfice pour celui-ci. Voilà précisément la posture que la CSS Assurance incarne et qui doit se refléter davantage dans nos futurs produits et services», commente Philomena Colatrella, CEO de la CSS Assurance.