0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Patrick Deucher est le nouveau chef de la Vente de la CSS

Communiqué de presse, le 18 décembre 2019

Le nouveau chef de la division Clients & Marché de la CSS Assurance s’appelle Patrick Deucher. A 42 ans, il possède une solide expérience dans l’assurance et la vente. Il entrera probablement en fonction le 1er mai 2020.

La division Clients & Marché du Groupe englobe toutes les tâches liées à l’acquisition et à la fidélisation des clients. Elle comprend notamment le propre réseau de vente, le pilotage de la Vente et le Centre de Service-clientèle. Patrick Deucher reprendra la direction de cette division. Par cette fonction, il siègera à la direction générale de la CSS Assurance.

Longue carrière dans le domaine de l’assurance en Suisse comme à l’étranger

Patrick Deucher a plus de quinze ans d’expérience dans la branche de l’assurance. Il a occupé, entre autres, plusieurs fonctions de direction et dans la vente chez AXA Winterthur et Zurich Insurance Group en Suisse et aux Etats-Unis. Dernièrement, en qualité de membre de la direction, Patrick Deucher a dirigé le service externe de Generali Suisse. Agé de 42 ans, il est titulaire d’un diplôme de finance, de comptabilité et de controlling à l’Université de Saint-Gall – Ecole des Hautes Etudes économiques, juridiques et sociales.

Patrick Deucher
Patrick Deucher est le nouveau chef de la Vente de la CSS

« Patrick Deucher est un professionnel de la vente reconnu qui connaît les défis que représentent les stratégies multi- et omnicanales. Ses compétences managériales complètent son profil », déclare Philomena Colatrella, CEO de la CSS Assurance.

Entrée en fonction probablement en mai prochain

Patrick Deucher prendra ses fonctions probablement le 1er mai 2020. Il succède à Philippe Nussbaum, qui a dirigé la division ad interim après le départ de l’ancien chef de la Vente, Jean-Marc Schnider. La nomination a lieu sous réserve de l’approbation officielle par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).