Annoncer un décès

Nous vous présentons nos condoléances. Nous souhaitons rendre la résiliation des assurances aussi simple que possible pour vous.

Questions fréquentes

Un décès peut être annoncé par un/e proche ou par le service social.

Oui. Nous avons besoin d’une confirmation officielle pour mettre fin au contrat. Il peut s’agir d’une copie de l’acte de décès ou de l’avis de décès.

Les primes doivent être payées jusqu’au jour du décès. L’assurance-maladie prend fin à la date du décès. Les primes payées en trop sont remboursées sur le compte indiqué.

Oui. Les factures de cabinets médicaux, de thérapies ou de prestations médicales doivent être réglées. Ensuite, vous pourrez nous envoyer les factures comme d’habitude.

Non. Il n’y a plus d’attestations fiscales annuelles en cas de décès. Vous pouvez commander une attestation fiscale pour les personnes décédées. Notre conseil: avant de commander l’attestation, attendez que toutes les factures en suspens de la personne décédée soient décomptées.

Vous n’avez rien besoin de faire. Nous modifions automatiquement la personne qui paie les primes pour le mois suivant la date du décès. Cela signifie qu’à partir de ce moment, chaque membre de la famille paie lui-même les primes. Vous pouvez modifier les rôles contractuels à tout moment.