Frau scannt Einzahlungsschein mit Smartphone

Transmettre une facture

Envoyez vos factures médicales de préférence en ligne avec myCSS: rapidement, en toute sécurité et en toute transparence sur le statut de traitement. Il est également possible de les envoyer par la poste.

Ouvrir myCSS

Envoyer le justificatif de remboursement

Vérifier, payer, transmettre: le remboursement des coûts est aussi simple que cela. Payez votre facture et envoyez-nous le justificatif de remboursement. 

Transmettre une facture avec myCSS

Grâce au portail client myCSS et à l’application myCSS, vous pouvez directement numériser et télécharger la facture.

Bon à savoir: Vous pouvez voir à tout moment si votre facture a déjà été contrôlée et quand elle sera décomptée.

Numériser la facture et la télécharger

Transmettre une facture avec l’appli myCSS: Numériser directement la facture et la télécharger.

Statut de facture transparent dans myCSS

Dans myCSS, le statut de vos factures transmises est toujours affiché de manière transparente. À côté de la date d’envoi, vous voyez l’état actuel du traitement: Reçu, En cours de traitement ou Décompté.

Envoi par la poste

Vous pouvez nous envoyer votre facture par la poste à l’adresse suivante:

CSS
Case postale 2550
6002 Lucerne

Bon à savoir: vous utilisez encore des étiquettes CSS pour vos remboursements? Vous n’en avez plus besoin.

Vérifier la facture: votre contrôle est souhaité

Merci de contrôler minutieusement vos factures médicales. Si vous trouvez des erreurs, prévenez-nous immédiatement. Le contrôle des factures vous permet, en tant que patient ou patiente, de contribuer à éviter des coûts inutiles et à exercer une influence positive sur les primes.

Voici comment contrôler la facture médicale

De nombreuses factures médicales ne sont pas claires. Vous pouvez contrôler ces points facilement. En effet, vous êtes la seule personne à savoir quelles prestations ont effectivement été fournies.

Exemple d’une facture avec 5 points de contrôle

Check-list des 5 points de contrôle

  1. Données personnelles (A): la date de naissance et l’adresse sont-elles correctes?
  2. Fournisseur de prestations traitant (B): le fournisseur de prestations qui a fourni le traitement est-il correct?
  3. Motif du traitement (C): maladie, accident, maternité, prévention: le motif du traitement est-il correct?
  4. Date (D): la date à laquelle les prestations ont été fournies est-elle correcte?
  5. Code tarifaire et nombre (E):
    1. Position des médicaments: est-ce que le nombre et la taille des emballages qui sont indiqués sont corrects?
    2. Durée du traitement: est-ce que la durée indiquée correspond plus ou moins à la durée globale du traitement?
    3. Position des moyens auxiliaires: avez-vous reçu tout un emballage ou un seul bandage?