1390325032

Assurance individuelle d’indemnités journalières

Personne n’est à l’abri d’une incapacité de travail. Qu’il s’agisse de maladie, d’accident ou de maternité, l’assurance individuelle d’indemnités journalières vous protège d’une perte de salaire.

Demander une offre

Vos avantages

  • Protégez votre revenu en cas d’incapacité de travail pour cause de maladie, d’accident ou de maternité.
  • Vous percevez des prestations à partir d’une incapacité de travail de 25%.
  • Adaptez le montant de l’indemnité journalière et le délai d’attente à vos besoins.
  • Couverture rapide: comble les pertes de revenu jusqu’au paiement par l’assurance-invalidité ou la caisse de pension.
  • Avec l’assurance individuelle d’indemnités journalières, vous bénéficiez des avantages du shop santé enjoy365 et de l’appli de récompense active365.

L’assurance individuelle d’indemnités journalières en un coup d’œil

Adaptées aux besoins

Des primes plus avantageuses avec des délais d’attente plus longs.

Une protection complète

Complète les prestations de l’employeur pour percevoir l’intégralité du salaire.

Bonus pour personne non-fumeuse

Economisez sur les primes en renonçant au tabac.

Fonctionnement de l’assurance individuelle d’indemnités journalières

Une incapacité de travail va souvent de pair avec une perte de salaire. Pourtant, les charges fixes telles que le loyer, les intérêts hypothécaires, les acomptes de leasing, les frais de formation des enfants, doivent continuer à être supportées.

Sécurité en cas de perte de revenu

L’assurance individuelle d’indemnités journalières verse la partie de votre salaire qui n’est pas couverte par l’assurance de votre employeur. Vous continuez ainsi de percevoir l’intégralité de votre salaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance individuelle d’indemnités journalières

L’assurance vous aide financièrement lorsque la poursuite légale du versement du salaire prend fin et avant que vous perceviez des prestations de l’assurance-invalidité ou de la caisse de pension. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture sans crainte de voir votre revenu diminuer.

Une assurance jusqu’à l’âge de la retraite

L’assurance convient aux personnes exerçant une activité lucrative dès l’âge de 15 ans jusqu’à l’âge de l’AVS. Si la personne assurée continue de travailler après l’âge de l’AVS, l’assurance peut être maintenue jusqu’à l’âge de 70 ans.

Indemnités journalières pour accident, maladie et maternité

Vous pouvez conclure une assurance d’indemnités journalières en cas d’accident ou de maladie. Pour les indemnités journalières en cas de maternité, choisissez la combinaison maternité et maladie.

Montant de l’indemnité

  • Montant minimal: CHF 10 par jour
  • Montant maximal: correspond au salaire AVS soumis aux cotisations

Choisissez votre délai d’attente

Le délai d’attente est la période qui s’écoule entre le début de l’incapacité de travail et le premier versement de l’indemnité journalière. Vous avez le choix entre 3, 14, 30, 60, 90, 180 ou 360 jours. Des délais d’attente plus longs font baisser les primes.

Déclarer un sinistre

Envoyez simplement le certificat médical en pièce jointe d’un message dans myCSS ou par la poste à: CSS, case postale 2550, 6002 Lucerne.

Questions fréquentes

En cas de maladie ou d’accident, il est fréquent que l’employeur ne verse pas l’intégralité du salaire. L’assurance individuelle d’indemnités journalières complète les prestations de votre employeur jusqu’à concurrence de votre salaire intégral.

La CSS prend en charge la perte de gain assurée en présence d’une incapacité de travail confirmée par un médecin d’au moins 25%.

Non. L’assurance individuelle d’indemnités journalières n’est valable que pour les personnes disposant d’un contrat de travail de durée indéterminée.