De la tisane de lavande contre les maux de tête

De la tisane de lavande contre les maux de tête. Notre remède De la tisane de lavande contre les maux de tête. Notre remède

La lavande fleurit de nouveau et embellit nos jardins et nos balcons. Notre remède de grand-mère actuel recèle néanmoins bien d’autres vertus : sous forme d’huile, de tisane ou d’additif de bain, la lavande calme la nervosité et la peau irritée et soulage les troubles du sommeil et les maux de tête.

Effet

La lavande a un effet relaxant, calmant et anti-inflammatoire. Sous forme d’huile, de tisane ou d’additif de bain, elle calme la nervosité et la peau irritée et soulage les troubles du sommeil et les maux de tête.

Tisane de lavande

Pour une tasse de tisane, mettre 1 cc de fleurs de lavande séchées ou 2 cc de fleurs de lavande fraîches dans l’eau bouillante et laisser infuser pendant env. 5 minutes.

Bain à la lavande

Mettre une tasse de fleurs de lavande dans 1 l d’eau, porter à ébullition, filtrer et ajouter à l’eau du bain. Remplir la baignoire d’eau entre 28°C et 38°C.

Se prélasser dans le bain durant 15 à 20 minutes. Il est ensuite recommandé de s’allonger pendant au moins 30 minutes. Dans l’idéal, prendre le bain directement avant d’aller se coucher. 

Huile de lavande

En cas de maux de tête, masser doucement les tempes avec de l’huile de lavande. Il est recommandé d’acheter l’huile de lavande dans une pharmacie.

1128394451
Thérapie en ligne en cas de douleurs

Soulager les tensions

Testez l’application medicalmotion pendant une semaine gratuitement.

Vers l’offre

Les primes 2022 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Changer d’alimentation
Apprenez à vous nourrir de manière variée, équilibrée et complète.
Vers l’offre
Vous dormez mal?
La thérapie du sommeil en ligne vous aide en cas de problèmes d’endormissement et de réveil nocturne.
En savoir plus
Des pensées négatives?
Recevez une aide efficace en cas de dépression et de déprime.
Demander de l’aide