Patientenbegleitung

Accompagnement des patients

L’accompagnement des patients est là pour vous en cas de problèmes de santé complexes. Un interlocuteur personnel vous accompagne, vous soutient et vous décharge.

Vos avantages

  • Un interlocuteur personnel est là pour vous.
  • Vous recevez des conseils sur le meilleur traitement, la prise en charge appropriée et les moyens auxiliaires optimaux.
  • Vous êtes soulagé/e sur le plan administratif, et la suite à donner fait l’objet d’une discussion avec les personnes impliquées.

Bon à savoir

Gratuit
L’accompagnement des patients est gratuit pour les assurés CSS.
Des conseils d’experts
Vous recevez des conseils d’experts en santé reconnus.
Là pour vous
Votre interlocuteur vous accompagne personnellement et vous décharge.
Le médecin reste irremplaçable
Votre médecin continue naturellement d’assumer la responsabilité médicale.

Voici comment l’accompagnement des patients fonctionne

Un accompagnement personnalisé

Un interlocuteur personnel vous conseille au sujet de votre traitement. Il vous décharge également des tâches administratives, et la suite à donner fait l’objet d’une discussion avec les personnes impliquées (p. ex. médecins, spécialistes, thérapeutes).

Là pour vous

Nous sommes là pour nos assurés en tant que partenaire santé et ne vous laissons pas seul/e dans votre situation. Nous vous aidons volontiers.

Questions fréquentes

Non. L’accompagnement des patients permet de répondre à vos questions sur le thème de la santé. Ce sont des infor­mations générales qui ne nécessitent pas d’évaluer votre état de santé individuel. Cela ne remplace pas un conseil, un examen ou un diagnostic personnels dispensés par un médecin reconnu. En fonction de la situation, les informations constituent un complément judicieux au dialogue entre le médecin et le patient.

Si une recommandation de l’interlocuteur de l’accompagnement des patients de la CSS est en contradiction avec un conseil médical, il faut, dans le doute, privilégier l’avis du médecin. Nous n’assumons aucune obligation légale quant aux résultats des traitements et excluons toute responsabilité.

Il s’adresse à tous les assurés CSS. Que ce soit dans le cas d’une maladie, d’une opération ou d’une situation de santé difficile, l’interlocuteur de l’accom­pagnement personnalisé des patients vous conseille sur les questions concernant votre traitement et vous décharge sur le plan administratif.

Oui. Les collaborateurs de l’accompagnement des patients de la CSS sont soumis à l’obligation de garder le secret professionnel et à de strictes dispositions en matière de protection des données. Les conseils n’ont aucune influence sur vos assurances.

Entre de bonnes mains avec la CSS

Analyser les symptômes
Recevoir une recommandation, prendre un rendez-vous médical, etc.
Découvrir l’appli Well
Coach de santé
Faites-vous conseiller personnellement sur des thèmes relatifs à la santé.
Découvrir le service
Second avis médical
Demandez un deuxième avis gratuit, simple et rapide.
Simple que cela
Mann beendet Frühstück und bereits wieder am Telefon
Bien pris en charge

Demander de l’aide

En tant que partenaire santé, nous vous soutenons avec de nombreuses offres.

Découvrir maintenant