1249785334

La meilleure qualité pour vous

Nous veillons à ce que notre système de santé reste l’un des meilleurs au monde. C’est pourquoi nous nous engageons pour la qualité et la transparence des soins médicaux.

Informations au sujet de la qualité importantes pour vous

Opération, thérapie ou diagnostic: quand on doit se décider pour un lieu de traitement, quelques conseils peuvent s’avérer utiles.

Nombre de cas

Avant votre traitement, renseignez-vous quant au nombre de cas. En effet, plus d’interventions signifient plus d’expérience en la matière, qu’il s’agisse d’une opération, d’une thérapie, d’un diagnostic ou de l’équipement spécialisé d’un hôpital.

Développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques

L’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) mesure la qualité dans plus de 400 hôpitaux de soins aigus, cliniques psychiatriques et cliniques de réadaptation. Les chiffres qu’elle présente peuvent vous aider à choisir l’établissement qu’il vous faut pour votre traitement.

En outre, un nouvel article de loi (art. 58 ss LAMal) crée le cadre légal visant à améliorer le développement et la qualité du domaine de la santé au niveau national à partir du 1er avril 2021.

Autres informations au sujet de la qualité pour vous

Médecins & personnel soignant
Evaluation du médecin et du personnel soignant lors de la consultation concernant votre traitement et les risques, organisation d’entretiens, possibilité de poser des questions ou de connaître la qualité du suivi.
Restauration & hôtellerie
Evaluation de la qualité de la restauration, de l’aménagement des chambres, de la taille et de l’équipement de la salle d’eau ainsi que de la propreté de la chambre comme de la salle d’eau.
Taux de recommandation
Questionnaire anonymisé de patientes et patients au sujet de l’hôpital ou de la clinique de réadaptation, nombre de patients qui recommandent l’établissement en question.
Réhospitalisation
Une réhospitalisation signifie que le patient doit retourner à l’hôpital après en être sorti et dépend du diagnostic du dernier séjour hospitalier.
Escarre
Des escarres peuvent survenir en raison de soins inappropriés, comme une mauvaise position ou une position unilatérale du patient. Ce facteur est important en cas de séjours hospitaliers de longue durée.
Taux d’infection des plaies
Le taux d’infection des plaies montre la fréquence d’une infection à la suite d’une opération de la zone traitée dans le mois qui suit ou, dans le cas d’une intervention spéciale, dans les douze mois.
Qualité des prestations fournies

Notre contribution pour plus de qualité

Pour nos clientes et clients, nous vérifions que les fournisseurs de prestations respectent les principales normes de qualité.

Ce que nous faisons

CSS Assurance – votre partenaire santé

Etre en bonne santé, guérir, vivre avec une maladie: en tant que partenaire santé, la CSS Assurance vous accompagne tout au long de votre parcours personnel.

Entre de bonnes mains