Changer son ali­men­ta­tion pour une meilleure santé: témoignage

849177710 849177710

Pas de régime, mais un chan­ge­ment d’alimentation. Notre client explique comment il a vécu ce changement d’habi­tu­des alimentaires et ce passage à une alimentation plus saine.

Manger équilibré

Notre alimentation influence notre bien-être, mais nous sommes nombreux à manger trop peu de fruits et légumes. Pour faire du bien à son corps, il ne faut pas recourir à un régime unique. Une alimentation équilibrée peut déjà être très bénéfique:

  • Manger beaucoup de fruits et légumes
  • Privilégier des aliments aussi frais que possible
  • Consommer moins de viande et plus de poisson
  • Manger des portions raisonnables
  • Ne pas sombrer dans les extrêmes

Cela semble facile, et pourtant, nous échouons souvent par la force de l’habitude. Ne pas y céder peut être épuisant et exige de la discipline. Du soutien est donc bienvenu: notre client raconte comment il a réussi à perdre du poids grâce à l’aide qu’il a reçue.

Témoignage – Chan­ge­ment d’alimentation

Vers une nouvelle légèreté grâce au change­ment d’alimentation: découvrez comment notre client a en outre été récompensé pour son passage à une ali­men­ta­ti­on plus saine et comment il a vécu ce changement.

Plus qu’un simple ventre qui encombre

Notre client voit les succès qu’il a remportés comme une récom­pense. Il ne s’agit pas seulement d’avoir une taille de vêtements plus petite et un poids moins important sur la balance. Sa liberté de mouvement était restreinte à cause de son ventre «encombrant». Aujourd’hui, il est plus aisé pour lui de se déplacer. Il a surtout moins de douleurs du dos. En tant que chauffeur de camion et étant assis pendant de longues périodes, il en souffrait régulièrement.

Pas de régime. Il faut changer ses habitudes.

En plus de l’accompagnement con­cer­nant son changement d’alimentation, notre client bénéficie du soutien de sa fille. Elle aussi a décidé de changer son alimentation et s’est chargée de cuisiner pour eux deux. Avec les recettes pro­po­sé­es, ils ont découvert ensemble de nouvelles saveurs. Notre client a apprécié certaines d’entre elles, d’autres moins. Cette façon de manger (et de grignoter) est devenue une nouvelle habitude. C’est ainsi que se sont maintenus les effets positifs sur la santé.

Les primes 2022 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Changer d’alimentation
Apprenez à vous nourrir de manière variée, équilibrée et nutritive.
Vers l'offre
Jusqu’à CHF 500
Le compte «santé» soutient les activités en lien avec votre alimentation.
En voici le principe
Hypertension
Que faire? Nous répondons à vos questions et vous aidons avec des conseils gratuits.
S’inscrire maintenant